Nous vous partageons aujourd'hui, les modifications d'autorisation de sortie mise en place depuis hier pour les personnes en situation de Handicap.
" Emmanuel Macron a annoncé le 1er avril 2020 un aménagement des règles de confinement certaines personnes handiapées. (...)
Un formulaire d'attestation adapté spécialement pour eux et leurs accompagnants leur permettra de "sortir un peu plus souvent", pour se rendre sur les lieux habituellement fréquentés,"porteurs de repères rassurants", tout en leur demandant de continuer à respecter les gestes barrières.
Cet assouplissement doit s'accompagner d'un strict respect des gestes barrière impératifs pour la sécurité sanitaire de tous.
Pour les personnes en situation de handicap domiciliées chez elles, leurs parents ou leurs proches : leurs sorties, soit seules soit accompagnées, en voiture ou non, ne sont pas limitées à 1 heure, ni contraintes à 1 km du domicile -pour permettre notamment d'aller dans un lieu de dépaysement-, ni régulées dans leur fréquence et leur objet, dès lors que la personne ou son accompagnant justifie aux forces de l'ordre d'un document attestant de la situation particulière de handicap.
Attention : cette mesure ne fait pas l'objet d'une attestation dédiée. (...) Il faut donc toujours pour autant remplir et avoir l'attestation habituelle dérogatoire de déplacement.
Les préfets ont délivré une instruction qui va être transmise aux forces de police, et un certificat médical, une attestation MDPH, une notification de droits pour un enfant ou adulte pourront être présentés pour vous autoriser à aller au-delà de 1 km et de l'heure de sortie."
Vous pouvez retrouver plus de détails sur : https://informations.handicap.fr/a-macron-autisme-allegement-confinement-12775.php
Et l'attestation simplifiée ainsi que des informations sur le coronavirus Facile à Lire et à Comprendre sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/francais-simplifie-falc
Prenez-soin de vous et votre entourage et restez prudents.
Comments